Code promo opérateurs mobile et conseils
Avis Joe : Profiter de codes promo et d'informations sur les forfaits

Bouygues telecom, l’entreprise qui s’affirme

Bouygues Télécom, le service de téléphonie le plus populaire en France est en grande difficultés. Face à un marché de la téléphonie écrasant et de plus en plus compétitif, Bouygues Telecom a baissé les bras. Elle enregistre des pertes d’emplois, elle voit son chiffre d’affaire baisser. Livrée à elle-même, ne possédant plus de réseau fixe à l’échelle nationale. C’est la descente aux enfers. La filiale télécoms du groupe de BTP est concurrencée par Free en nombre d’abonnés mobiles. Elle est obligée de fusionner avec Free ou de poursuivre seule avec le peu de ressources qu’elle possède. C’est la seule alternative pour l’opérateur, acculé au mur.

C’est deux entreprises sont différentes : l’un possède un réseau mobile de 4G avec une excellente couverture, l’autre a bâti son réseau de téléphonie fixe en fonction du dégroupage ADSL et à l’atteinte d’un très haut débit.

Fragilisée par l’arrivée de Free sur le marché du mobile en 2012 et par la baisse des prix qui s’en est suivie, Bouygues Télécom avait été dans l’obligation de s’affirmer sur le marché. L’entreprise projette de ses réduire coûts d’ici trois ans.

Bouygues, un futur prometteur ?

Mais depuis quelque temps, Bouygues Telecom a renverse la vapeur. Elle ne veut plus être la proie des prédateurs et sort ses griffes. La filiale du groupe de BTP a ainsi annoncé à l’occasion d’une journée entrepreneuriale avoir fait ses prévisions de croissance pour 2017. L’opérateur prévoit un chiffre d’affaire supérieur à celui de 2014 . Il souhaite aussi que son taux d’excédent brut d’exploitation soit supérieur 25 % en 2017 et de 35 % dans un proche avenir.

Les temps sont meilleurs pour Bouygues Télécom, qui planifie même d’augmenter ses fonds dans l’infrastructure de réseau. Afin de réaliser ces objectifs, Bouygues Telecom a mis en place un projet clair et cohérent. l’ensemble des offres, les réseaux de distribution, l’organisation des fonctions support ont changé. Ces restructurations profondes ont entraîné une baisse importante des coûts de structure avec, notamment, le départ de nouveaux collaborateurs.
Nous vous invitons à lire les remarques et conseils des utilisateurs qui donne leurs avis sur la box bouygues: le produit phare de l’opérateur qui compte séduire plus de nouveaux clients avec cette offre.