Code promo opérateurs mobile et conseils
Avis Joe : Profiter de codes promo et d'informations sur les forfaits

Changer d’opérateur internet

Dans une vie, une personne déménage en moyenne 3 fois. Internet étant indispensable, il est nécessaire de se doter d’une connexion lorsque l’on arrive dans un nouvel appartement ou maison. Les opérateurs proposent des facilités d’installation lors de déménagements, mais changer de lieu d’habitation est le moment idéal pour trouver un fournisseur d’accès à Internet plus intéressant que le précédent. Il faut savoir que la plupart des fournisseurs proposent des réductions et codes promo pour toute nouvelle souscription.

Histoire des fournisseurs d’accès à Internet

C’est en 1994 qu’apparaît les premiers fournisseurs pour le grand public. Très peu de personnes ont bénéficié de ces offres qui étaient très cher. De plus, l’accès au Web était dénué d’intérêt puisque le nombre de sites d’information était faible. Certains pionniers ont tout de même tenté de faire fortune avec l’Internet, en lançant les premières bannières publicitaires qui était très réduites car le temps de chargement des images était long. En 1995, le premier moteur de recherche est Yahoo! qui a mis sur son site beaucoup de bannières qui ne sont pas très ciblés. En effet, c’est quelques années après que Google lancera les liens sponsorisés offrant aux annonceurs de nouvelles possibilités.

En 1995, ClubInternet a commercialisé des offres Internet qui ont su séduire le grand public. Suivi quelques années plus tard par Wanadoo, Tiscali et AOL. Souvent cher et limité dans le temps, les offres proposées sont contraignantes et ne permettent de se connecter à la Toile que quelques heures par mois.
C’est en 1999 que la révolution de l’Internet est arrivé avec le lancement de Free. Pour seulement 30€ par mois, l’utilisateur peut se connecter en illimité sur Internet et à une vitesse dépassant celle de tous les concurrents à l’époque. Ce nouveau prestataire a fait beaucoup de mal aux autres FAI cités précédemment puisqu’ils ont du arrêter de commercialiser leur offre sur le marché français. En revanche, Tiscali est toujours un opérateur réputé en Italie, pays de création de la société.

L’opérateur Alice Télécom créé en 2003 et regroupant 800 000 abonnés en 2009 a été rachetée par Free. Ceci montre comme le fournisseur d’accès à Internet n°1 souhaite conserver sa position en ne laissant aucune chance à ses concurrents. Cependant, les autres opérateurs se sont bien adaptés et proposent aujourd’hui des packs parfois plus intéressants que celui de Free. Et pour cause, l’opérateur « Libre » ne souhaite pas baisser ses prix sauf lors d’opérations spéciales sur Vente-Privée.

Avec l’arrivée de la Fibre, Internet va maintenant de plus en plus vite. Qui aurait pu imaginer télécharger à plus de 1 Mo par seconde? Pour ma part, je ne pensais pas que cela serait possible un jour…