Code promo opérateurs mobile et conseils
Avis Joe : Profiter de codes promo et d'informations sur les forfaits

Changer d’opérateur mobile

Avec la naissance des offres sans engagement pour les forfaits mobile, il devient maintenant plus fréquent de changer d’opérateur. En quelques clics nous pouvons avoir un nouveau prestataire pour se connecter à Internet via son smartphone, recevoir des appels et envoyer des SMS/MMS. Tout cela se fait en quelques minutes et sans changer de numéro, alors pourquoi s’en priver?

Opérateurs et téléphones, tout prendre ensemble?

Il y a quelques années il était très intéressant d’acheter un portable au moment de la souscription à un forfait mobile. Acheter un téléphone dans un magasin non spécialisé était quelque chose de très rare, car cela revenait cher et l’engagement du forfait permettait d’avoir un téléphone moins cher. Aujourd’hui, les boutiques (qu’elles soient en ligne ou physique) se mettent toutes à vendre des mobiles. Les marges sont calculés par les fabricants mais ce nouveau mode de consommation a fait chuter le chiffre d’affaire des opérateurs téléphoniques.
Cette nouvelle façon d’acheter est entièrement dû à l’arrivée de Free Mobile qui a proposé, pour la première fois sur le sol français, des forfaits sans engagement qui n’incluent donc pas de téléphone. En même temps, les prix des forfaits mobiles ont considérablement chuté et de nombreux opérateurs ont vu leur client fuir vers Free, l’opérateur gentil qui augmente le pouvoir d’achat des français.
Le marché des téléphones portables a changé pour passer de quelques acteurs vendant des téléphones associés à des forfaits à des dizaines de sites vendant des téléphones. Les géants de l’high-tech en ligne ont saisi l’opportunité pour ajouter à leur catalogue des téléphones. Et de nombreuses entreprises ont commercialisées des téléphones recyclés, pour les personnes souhaitant revendre leur mobile sans se prendre la tête avec les sites de vente entre particulier comme leboncoin.

Comment changer d’opérateur mobile

Si vous voulez changer d’opérateur, vous devez d’abord savoir si vous souhaitez conserver votre numéro ou non. Ainsi, si vous préférez avoir un nouveau numéro, il suffit simplement de compléter le formulaire sur le site de l’opérateur en question.
Si vous voulez conserver votre numéro de téléphone, il vous sera demandé d’appeler le 3179 pour obtenir un numéro RIO. Pas la peine de noter le code que le répondeur va vous donner par téléphone. Il vous suffit simplement d’appeler ce numéro pendant 5 secondes, puis une fois raccroché, vous allez recevoir un SMS avec le numéro RIO.