Code promo opérateurs mobile et conseils
Avis Joe : Profiter de codes promo et d'informations sur les forfaits

Comparateur box Internet

Pour bien choisir son fournisseur d’accès à Internet il faut veiller à vérifier si la fibre ou si la connexion sera de bonne qualité chez vous. Si vous venez d’aménager, ce sera l’occasion de rencontrer vos voisins en leur demandant quel opérateurs ils utilisent et s’ils en sont satisfait. Le conseil d’un voisin proche est celui qui vous permettra de ne pas vous tromper: le réseau Internet est identique sur une zone donnée, si votre voisin capte mal Internet alors il y a de fortes chances que ce soit la même chose chez vous.

Fibre ou ADSL, que prendre ?

La Fibre est la nouvelle technologie utilisée pour amener Internet chez vous. Elle a pour vocation de remplacer l’ADSL qui propose un débit bien inférieur à sa nouvelle rivale. Cependant, avec une offre en dégroupage totale le débit de l’ADSL est meilleur mais reste plus bas que ce que vous pouvez trouver avec la Fibre.
Fibre ou ADSL
L’ADSL utilise la ligne téléphonique pour fonctionner, ce qui permet à tous les logements d’en bénéficier. La fibre utilise un fil de verre qui n’avait jamais été déployé avant que cette technologie voit le jour. Ainsi, le nombre de foyer pouvant en bénéficier est réduit. Si vous avez la chance d’avoir une ligne raccordable à la Fibre alors il faut en profiter. Les opérateurs comme Red de SFR se déplacent chez vous pour installer le fil de la Fibre Optique gratuitement.

La box de quel opérateur choisir

Toutes les offres se ressemblent. Et pour cause, elles proposent quasiment toutes les mêmes choses fonctionnalités: TV, Internet et Téléphonie. Seul le prix reste un facteur qui offre une différence entre les fournisseurs d’accès à Internet.
La célèbre Freebox n’a pas évolué au niveau du prix puisqu’elle est toujours proposée à 29,90€ depuis son lancement en 2002.
Nous allons regarder les offres des opérateurs si l’on souscrit à une box seulement, sans forfait mobile.

Bouygues a décidé de ne proposer que du forfait mobile avec son offre lowcost, une stratégie mise en place pour éviter de cannibaliser ses offres.
SFR propose sur son site une offre au même prix que la Fibre par Red de SFR. Pour se démarquer, SFR propose différents packs si l’utilisateur veut avoir accès à plusieurs chaînes TV. Il est également possible de souscrire à ces offres TV avec SFR Red en choisissant des options lors de la commande ou via le compte client une fois la ligne activée.
De son côté, Sosh offre la possibilité de souscrire à une Livebox mais seulement si l’utilisateur prend également un forfait mobile. Sur le site d’Orange, vous pouvez choisir entre différentes version de la Box selon vos besoins.

Pour choisir votre fournisseur d’accès, je vous conseille de vous rendre sur chacun des sites des opérateurs puis de comparer par vous même. Vous serez ainsi au courant des dernières offres et promotions mise en ligne sur leur site.