Code promo opérateurs mobile et conseils
Avis Joe : Profiter de codes promo SFR et d'informations sur les forfaits
1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

SFR et Red SFR, l’historique

Il faudrait remonter jusqu’en 1987 pour retracer tout l’historique de SFR. La page Wikipedia associée est très longue et complète. Il suffit d’y jeter un œil pour se rendre compte que la société SFR a connue de nombreux rebondissements de sa création à aujourd’hui. Pour se développer et devenir ce qu’elle est aujourd’hui, SFR n’a pas hésité à racheter plusieurs entreprises spécialisées comme Tele2 et Neufbox. La société appartient aujourd’hui à Numericable qui l’a racheté pour 7,4 milliards d’euros.
C’est plus récemment (octobre 2011) que la marque SFR Red a été crée en réponse à Sosh, B&You et à l’arrivée de Free Mobile.
SFR à ses débuts

Retour sur SFR mobile

Spécialisé dans la radiotéléphonie lors de sa création, SFR était la première entreprise privée concurrente de France Telecom jusqu’alors seule sur le marché. C’est en décembre 1992 que la société lance son offre GSM après avoir constaté la montée en puissance des téléphones portables.
Telephone SFR années 1990
En 2006, elle propose la technologie 3G+ permettant un meilleur débit et se positionne comme un des pionniers dans le domaine. Elle compte 18 millions de clients à cette date. Les offres proposées n’ont cessé d’évoluer afin de proposer aux abonnés et futurs clients des prix de plus en plus bas.
Pendant des années les forfaits proposés était avec engagement, et pour se désabonner il fallait payer les mois restant. Dans cette optique, les opérateurs proposaient à leurs nouveaux abonnés de rembourser ces frais de résiliations qui pouvaient attendre plus de 100€. L’avantage de ces forfaits avec engagement est qu’ils permettaient d’obtenir des téléphones portable moins cher. Etant engagé, les opérateurs proposaient des prix pouvant aller jusqu’à 1€ sur des téléphones à 400€ si le montant mensuel du forfait était élevé.
Ces offres avec engagement existent toujours chez SFR, et de nombreux clients bénéficient encore des points « Carrés Rouge » qui récompensent la fidélité du client devenu de plus en plus volatile. Et pour tenter de séduire les clients indécis, la marque lowcost de l’opérateur propose souvent des codes promo SFR pour rendre leurs offres plus intéressantes que la concurrence.

Retour sur la box de SFR

La box est l’outil technologique permettant d’avoir accès à l’ADSL, la TV et la téléphonie. Existant sous le nom de NeufBox, société éditrice de la solution, l’offre a ensuite migré vers SFR. Cet outil proposé dans un premier temps à un prix un peu plus cher que son concurrent Free a séduit un nombre important de client: les boutiques existantes sont un argument de choix pour les futurs clients.
Aujourd’hui, La box de SFR est proposée via plusieurs offre plus ou moins cher en fonction des chaînes TV choisit par le client.

L’offre Red de SFR

Pour différencier deux types d’offres, SFR a décidé de créer une marque low-cost. Plus de service client physique mais seulement un service par Internet et téléphone. L’internaute devient client actif, c’est-à-dire qu’il va lui-même se documenter en cas de problèmes et contacter le service client si ce problème n’est pas résoluble en utilisant les forums. Nous revenons plus en détail sur les offres RED sur notre site Internet.

SFR : dossier pour tout savoir

SFR Red : dossier pour tout savoir